Nouveau président pour pr suisse et le SPRI
pr suisse, l’Association suisse des Relations Publiques (ASRP), a élu Peter Eberhard président lors de son Assemblée générale du 13 juin 2013. Il a également été nommé président du SPRI lors de la réunion du Conseil de fondation qui a suivi.
Le Comité central de pr suisse et du Conseil de fondation SPRI se compose désormais de 11 membres qui cumulent dès à présent les missions des deux organes. Cette décision ouvre la voie à diverses synergies. Les deux organisations assumeront ensemble des fonctions importantes concernant l’avenir de la profession, de son image, ainsi que la formation de base et la formation continue.
Dans son allocution de bienvenue en tant que nouveau président, Peter Eberhard a insisté sur le fait que la plupart des changements organisationnels dans le cadre de la réorganisation et du regroupement de pr suisse et du SPRI étaient achevés. Le nouveau secrétariat externe affilié à l’ASC (Association suisse des cadres) démarrera ses activités fin juillet. Au cours du deuxième semestre 2013, le SPRI et pr suisse intensifieront le dialogue avec ses partenaires de formation, afin d’augmenter les bénéfices pour tous les participants à la formation continue. Le KV-Bildungsgruppe envisage notamment d’étendre l’offre des cursus SPRI pour les praticiens RP, les spécialistes RP et les conseillers RP à d’autres cantons suisses. A l’automne, le projet «Swiss Observatory» mené en partenariat avec l’université de Lugano (USI) sera poursuivi.